la passion du modena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la passion du modena

le modene anglais

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

3 participants

Productivité des modènes

nicolas martin

Productivité des modènes Empty Productivité des modènes

Message par nicolas martin Mer 16 Juil - 9:08

je lance le sujet, cela fait 30 ans que j'élève des pigeons, 2 ans que j'élève des modènes et je trouve leur productivité plutôt médiocre et, de plus, des mauvaises qualités de nourriciers.
    Même si le but c'est pas de faire de la quantité, pour avoir des jeunes de qualité, faut quand même avoir des jeunes...
    Quelle est votre expérience ? quelle est la productivité moyenne de vos couples ? Elèvent-ils correctement leurs jeunes ? Utilisez-vous des nourriciers ?

merci de vos réponses
    Guillaume Wurtz
    Guillaume Wurtz

Productivité des modènes Empty Re: Productivité des modènes

Message par Guillaume Wurtz Mer 16 Juil - 9:55

moi ça fait un an a peine que j'ai des modèna.. et des pigeons, depuis plus de 20 ans

Finalement si j'avais été plus carré sur les modena cette année, j'en serais à 6 jeunes par couple environs.
    Ce qui n'est pas si mauvais que cela.

En temps qu'éleveur de bec court j'ai des nourriciers en quantité! Mais en prendre pour cette race, je trouve celà plutôt grave! ils sont morphologiquement taillé pour élever! ils n'ont pas d'excuses, si ce n'est que le facteur prolificité aurait été mis de coté en sélection dans cette race pendant trop longtemps.

enfin c'est ce que m'ont dit plusieurs éleveurs.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Juil - 5:47

Moi j'ai repris des modènes voilà près de 6 ans avec plus de 4 ans à la section nord.
    Durant 3 ans ca été la galère, cette année c'est pas encore le feu d'artifice mais je suis déjà content vu que mes 30 bagues que j'avais sont partie.

Content du fait que je vais enfin pouvoir garder de bon jeunes de mon élevage
    schmidt
    schmidt
    Admin

Message par schmidt Sam 19 Juil - 23:30

bonsoir de retour je tiens a vous répondre, moi je prend en compte le facteur de prolificité pour moi le Modène élève très bien et dois le faire sans nourricier c'est mon avis. Une femelle médiocre je lui, laisse une chance l'année suivante si elle rentre encore dans le type que je veux, et souvent sa marche la deuxième année . je pense aussi lorsque on fais les accouplements on oublient souvent l'âge des femelles; défois elle sont pas assez matures et souvent la saison est rater. bon je pense que les conditions d'élevage peuvent aussi générer des soucis . ex surpopulations des couples
    alimentations et pour moi un élément important c'est de rentrer des pigeons de différents élevages fais aussi des dégâts défois en bref moi je me plains pas encore bonne fin de saison a tous amicalement Fréderic

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:32